Table Roulette
Commençons par présenter les différentes tables. Il existe deux tables de roulette différentes : la roulette Américaine avec ses cases "0" et "00", et la roulette Anglaise qui ne possède qu'une seule case "0". Les chances de gains étant supérieures sur une table à simple "0", notre étude se concentre sur la roulette Anglaise. Il est donc fortement conseillé de rechercher et de jouer exclusivement sur les tables à simple "0".
Le tapis de roulette est conçu avec 37 numéros, répartis sur 3 colonnes de 12 numéros. Les numéros sont numérotés de 1 à 36, et une case supplémentaire, le zéro, se trouve en haut du tapis, occupant la largeur des trois colonnes.
Au bas du tapis se trouvent les "chances simples", qui sont les paris sur : rouge, noir, pair, impair, manque ou passe. En outre, entre les "chances simples" et les numéros, se situent les "douzaines": la première douzaine, la seconde douzaine et la troisième douzaine. Au bout du tapis, sous les numéros, se dressent les "colonnes".
Les règles pour parier à la Roulette
Lorsque nous parlons d'un rapport de X fois la mise, cela signifie que le croupier vous accordera X fois votre mise initiale en cas de gain. Votre mise gagnante initiale reste sur le tapis. Vous êtes alors libre de la conserver ou de la récupérer. Ainsi, pour un pari sur un numéro plein, si vous misez une pièce et que le numéro sort, vous recevrez en total 36 pièces : 35 pièces du croupier et votre un euro initial toujours sur le tapis. De plus, pour les casinos en ligne, il est à noter qu’en général, aucune mise ne reste sur le tapis, toutes sont rendues au joueur. Les règles énoncées ici sont celles de la roulette réelle, qui ne diffèrent guère de celles des casinos en ligne, à quelques exceptions près. Il existe également de nombreuses possibilités d'annonces qui vont au-delà des jeux possibles sur le tapis, mais nous ne les aborderons pas ici, car cela serait superflu pour jouer aux casinos en ligne.
Le numéro "Plein" - 35 x Mise
Roulette parier numéro plein
Il s'agit de parier sur un seul numéro. Cette mise vous rapportera 35 fois votre mise. Par exemple, si vous pariez 1€ sur le numéro 4 et qu'il sort, vous recevrez 36 € (1€ de mise + 35 x 1€).
Annonces :
Pour jouer le 5, annoncez : "Le 5".
Pour jouer le 1, annoncez : "premier".
Deux numéros "à cheval" - 17 x Mise
Parier a cheval
Il s'agit de miser sur deux numéros. La mise est placée entre deux numéros sur la ligne de séparation. Cette mise vous rapportera 17 fois votre mise.
Annonces :
Pour jouer le 1 et le 4, annoncez : "Cheval un-quatre".
Pour jouer le 1 et le 2, annoncez : "Cheval un-deux".
La "transversale" - 11 x Mise
Parier Transversale
Il s'agit de parier sur trois numéros. La mise est placée à l'extrémité d'une ligne de trois numéros. Cette mise vous rapportera 11 fois votre mise. Par exemple, nous misons donc sur les numéros 4, 5 et 6.
Annonces :
Pour jouer la transversale 4, 5 et 6, annoncez : "Transversale 4-6".
Le "carré" - 8 x Mise
Parier Carré
Il s'agit de miser sur quatre numéros. La mise est placée au centre de quatre numéros. Cette mise vous rapportera 8 fois votre mise. Par exemple, nous misons donc sur les numéros 1, 2, 4 et 5.
Annonces :
Pour jouer le carré 1, 2, 4 et 5, annoncez : "Carré 1-5".
Le "sizain" - 5 x Mise
Parier Sizain
Il s'agit de miser sur six numéros. La mise est faite à cheval au bout de deux lignes de trois numéros. Cette mise vous rapportera 5 fois votre mise. Par exemple, nous misons donc sur les numéros 1, 2, 3, 4, 5 et 6.
Annonces :
Pour jouer le sizain 1, 2, 3, 4, 5 et 6, annoncez : "Sizain 1-6".
La "douzaine" - 2 x Mise
Parier douzaine
Il s'agit de parier sur 12 numéros. Le tapis est donc divisé en 3 douzaines : de 1 à 12, de 13 à 24 et de 25 à 36. La mise est placée directement sur la douzaine souhaitée. Cette mise vous rapportera 2 fois votre mise. Par exemple, nous misons sur les numéros de 1 à 12 en positionnant notre mise sur la 1ère douzaine.
Annonces :
Les annonces sont : "Douze premiers", "Douze milieu" ou "Douze derniers".
Deux douzaines "à cheval" - 1/2 x Mise
Parier Douzaine à Cheval
Il s'agit de parier sur 24 numéros. La mise est placée à cheval sur deux douzaines. Cette mise vous rapportera 1/2 fois votre mise. Dans notre exemple, nous parions sur les numéros de 1 à 24. Notez que cette mise est une simulation car tous les casinos n'acceptent pas cette mise. Il est requis de miser un nombre pair, ce qui revient à diviser votre mise entre les deux douzaines.
Annonces :
Les annonces sont : "Vingt-quatre premiers" ou "Vingt-quatre derniers".
La "colonne" - 2 x Mise
Parier Colonne
Il s'agit de parier sur 12 numéros. Le tapis est divisé en 3 colonnes :
- 1ère colonne : 1, 4, 7, 10, 13, 16, 19, 22, 25, 28, 31, 34.
- 2ème colonne : 2, 5, 8, 11, 14, 17, 20, 23, 26, 29, 32, 35.
- 3ème colonne : 3, 6, 9, 12, 15, 18, 21, 24, 27, 30, 33, 36.
La mise est placée directement sur la colonne désirée. Cette mise vous rapportera 2 fois votre mise. Par exemple, nous parions ainsi sur les 12 numéros de la 1ère colonne.
Annonces :
Les annonces sont : "Première colonne", "Deuxième colonne" ou "Troisième colonne".
Deux colonnes "à cheval" - 1/2 x Mise
Parier colonne à Cheval
Il s'agit de parier sur 24 numéros. Le principe de mise est identique à celui de la douzaine à cheval. Cette mise n'est pas nécessairement acceptée par tous les casinos en ligne.
Annonces :
Les annonces sont : "Première et deuxième colonnes à cheval" ou "Deuxième et troisième colonnes à cheval".
Les "chances simples" - 1 x Mise
Parier Chance Simple
Il s'agit de parier sur la moitié des numéros, à l'exception du zéro.
- La moitié des numéros est rouge, l'autre est noire.
- La moitié des numéros est pair, l'autre est impair.
- La moitié des numéros est comprise entre 1 et 18 (Manque), l'autre moitié entre 19 et 36 (Passe).
La mise est placée directement sur la chance simple souhaitée. Cette mise vous rapportera 2 fois votre mise. Il est important de noter que vous jouez sur 37 numéros (roulette Anglaise "0") ou 38 numéros (roulette Américaine "0" et "00"), vous êtes donc à moins de 50% de chances de gagner. La maison a un avantage. Il est donc recommandé de jouer sur des tables de roulette Anglaise pour augmenter vos chances de gains.
Annonces :
Pour jouer les noirs, annoncez : "10 Euro sur le noir".
Les règles à la roulette pour jouer le numéro Zéro
Le cas particulier du zéro doit être pris en compte. La sortie du zéro rend tous les paris pleins, à cheval, transversale, carré et sizain perdants. Seul les paris sur les chances simples permettent de récupérer votre mise. Le croupier déplace votre mise à la fin de la ligne des chances simples, et elle est considérée comme "enfermée". Pour la récupérer, il faut que la même couleur que vous avez jouée sort à nouveau. Vous avez aussi la possibilité de récupérer la moitié de votre mise en la demandant au croupier.
Le "zéro" - 35 x Mise
Parier Zero Plein
Il s'agit de miser sur le 0 directement. Cette mise vous rapportera 35 fois votre mise.
Annonces :
Pour jouer le Zéro, annoncez : "Le Zéro".
"Cheval 0/1", "Cheval 0/2", "Cheval 0/3" - 17 x Mise
Parier 0/1, 0/2, 0/3
Il s'agit de miser sur deux numéros. La mise est positionnée entre deux numéros. Cette mise vous rapportera 17 fois votre mise. Par exemple, nous misons sur les numéros 1 et 0.
Annonces :
Pour jouer le cheval 0 et 1, annoncez : "Cheval 0/1".
Les "quatre premiers" - 8 x Mise
Parier Les 4 Premiers
Il s'agit de parier sur quatre numéros. La mise est placée à l'extrémité d'une ligne de trois numéros. Cette mise vous rapportera 8 fois votre mise. Par exemple, nous parions sur les numéros 0, 1, 2 et 3.
Annonces :
Pour jouer les numéros 0, 1, 2, 3, annoncez : "quatre premiers".
Le "0/1/2", "0/2/3" - 11 x Mise
Parier le 0/1/2, 0/2/3
Il s'agit de parier sur trois numéros. La mise est placée entre les trois numéros. Cette mise vous rapportera 11 fois votre mise. Comme exemple, nous parions sur les numéros 0, 1 et 2.
Annonces :
Les annonces sont : "0/1/2" ou "0/2/3".