Les vacances scolaires se poursuivent jusqu’au dimanche 5 janvier 2025. Plusieurs animations sont prévues à Dinard (Ille-et-Vilaine), notamment le très populaire Bain du 31. Ce grand événement attire les locaux ainsi que les touristes, transformant ce joli coin de Bretagne en une fête colorée et vibrante.
Le Bain du 31 attire toujours beaucoup de monde, plage de l’Écluse, à Dinard (Ille-et-Vilaine).
Du jazz, un conte pour les enfants, un bain de mer… Les activités ne manquent pas à Dinard (Ille-et-Vilaine) en cette période de vacances scolaires où l'ambiance festive est de mise. Chaque jour amène son lot d'animations divertissantes, attirant tant les résidents que les visiteurs. Cette semaine, découvrez le programme qui promet de faire vibrer la ville.
Mardi 31 décembre, la journée débutera sous le signe de la musique avec la fanfare Helmut Street. « Elle se baladera dans le centre-ville à partir de 11 h », annonce la mairie. Jazz, rock, soul, reggae, gospel… Les trois talentueux musiciens vont régaler le public avec une ambiance festive et entraînante. À 15 h, la plage de l’Écluse sera le lieu de rendez-vous de tous les fêtards. Cet événement incontournable, le Bain du 31, devrait encore une fois réunir des centaines de baigneurs. Le record de 2 423 participants, établi en 2023, sera-t-il battu ? La réponse ne va pas tarder à se faire connaître.
Deux concerts et un conte pour les enfants
Jeudi 2 janvier, un conte captivant pour les enfants (à partir de 5 ans), Sève et Dune : la plage en hiver, sera proposé gratuitement à 10 h 30 dans l’auditorium Stephan-Bouttet. Ce moment magique permettra aux petits d’explorer l’univers de la mer et des saisons. Le soir, à 20 h 30, la Ville invite les amateurs de musique à un « duo violon et guitare, de Vienne à Buenos Aires, avec les talentueux musiciens Megi Cossart et Antoine Chaigne ». Ce concert, payant, se déroulera à la villa Les Roches-Brunes. Les billets sont disponibles sur le site de la mairie : https://www.ville-dinard.fr.
Vendredi 3 janvier, à 16 h à l’auditorium Stephan-Bouttet, un autre concert captivant est prévu. « Découvrez Megi Cossart au violon et Antoine Chaigne à la guitare, pour un concert tout public et familial », encourage la Ville. Les musiciens auront la joie de présenter leurs instruments et répondront avec enthousiasme aux questions du public, créant ainsi un moment d’échange vivant et chaleureux.