casino
Classement des casinos en France
1
casino
Jusqu'à €450 + 250 Tours Gratuits
Min Dep:
€20
Ne manquez pas cette offre
2
NV Casino
Coffret de bienvenue €450 + 250 Tours Gratuits
Min Dep:
€20
Ne manquez pas cette offre
slot
Triple Juicy Drops
Triple Juicy Drops
Energy Joker
Energy Joker
Lucky Penny
Lucky Penny
Sun of Egypt 3
Sun of Egypt 3
slots
Gates of Olympus
Gates of Olympus
Big Bass Bonanza
Big Bass Bonanza
Big Money Wheel
Big Money Wheel
Sweet Bonanza
Sweet Bonanza

Le groupe Casino, avec son partenaire historique Prodistribution, ouvre officiellement le 4 octobre, « Le 4 Casino »*, un lieu de vie et de consommation où le digital enrichit et facilite la vie quotidienne des clients.

Ce magasin innovant propose une expérience unique aux parisiens, intégrant des services premium tels qu’un rayon d’épicerie fine, un choix varié de produits alimentaires Casino, une large gamme de produits bio et vegan, ainsi que des collaborations avec des marques célèbres et des chefs invités. En plus, un showroom Cdiscount de pointe avec un espace de co-working est également présent, ainsi qu’une cave à vin haut de gamme connectée.

Les clients pourront profiter d’un parcours d’achat fluide grâce à des services numériques de pointe, leur permettant de faire leurs courses à toute heure, sans passer par la caisse, tout en facilitant la recherche de produits dans le magasin. Ils auront également accès à un assortiment élargi via des interfaces digitales, avec des informations détaillées sur chaque produit proposé.

Depuis 120 ans, le groupe Casino a su innover en redéfinissant les standards du commerce de proximité et en s’adaptant aux nouvelles tendances de consommation. « Le 4 Casino », qui a été dévoilé au grand public cette semaine, incarne cette volonté d’offrir une expérience d’achat hors du commun, tout en simplifiant le quotidien des clients. Cette initiative est le fruit d’une collaboration fructueuse entre le savoir-faire de Casino et l’expertise de Prodistribution, un franchisé historique du Groupe, qui a permis la réalisation de ce concept unique en son genre.

Le « 4 Casino », la technologie au service des clients

Au « 4 Casino », les clients découvriront un espace de vente organisé sur trois niveaux, présentant une vaste gamme de produits alimentaires, mettant à l’honneur des options bio, des marques locales et des en-cas variés. À l’étage, se trouve le premier showroom parisien Cdiscount qui met en avant les meilleures ventes du site e-commerce, ainsi qu’un espace de co-working gratuit conçu pour les professionnels.

La vitrine à réalité augmentée, visible depuis la rue, transforme l’expérience client avant même leur entrée dans le magasin. À l’intérieur, les clients pourront explorer une sélection de produits « pépites », typiques des épiceries fines, savourer des plats préparés par des chefs renommés et effectuer leurs courses quotidiennes via un mur digital géant (le « Picking Wall »), leur permettant d’accéder à l’intégralité de la sélection de produits du site de courses en ligne Casino (www.mescoursescasino.fr) et de bénéficier d’une livraison à domicile le soir même.

Un projet ambitieux soutenu par des experts renommés

Les innovations de ce concept « Le 4 Casino » ont été mises en place grâce à la collaboration avec une quinzaine de partenaires de l’industrie du retail et de la distribution. La technologie intégrée vise à améliorer l’expérience client en proposant des services novateurs, tels que la géolocalisation des produits, la création d’itinéraires personnalisés et des solutions innovantes pour des conseils d’achat sur mesure, ainsi qu’un encaissement rapide et efficace. Ces innovations fournissent un aperçu des évolutions possibles dans d’autres magasins du Groupe.

Jean-Charles NAOURI, Président-directeur général du groupe Casino : « L’innovation est désormais au cœur de notre métier. Il ne s’agit pas uniquement de technologies, mais d'une intégration totale entre magasins physiques et digital. Le défi consiste à répondre aux désirs des clients tout en anticipant les tendances. Ce nouveau concept est représentatif d’un esprit tourné vers l’adaptation continue, afin de mieux appréhender la consommation de demain, tout en renforçant la proximité et la confiance avec nos clients ».

Tina SCHULER, directrice Générale des enseignes Géant, Supermarchés Casino et Leader Price : « Le 4 Casino est le nouveau visage des courses en France, un lieu pensé pour transformer l’expérience d’achat en une activité plaisante et interactive, où chacun peut tester, déguster et même consommer sur place, à toute heure ».

Moez Alexandre ZOUARI, Président-directeur général du groupe Prodistribution, partenaire incontournable du groupe Casino, partage sa vision : « Le commerce doit évoluer tout en restant ancré dans ses valeurs fondamentales : l’échange, le conseil, et le respect du produit. Ce projet « Le 4 Casino » émane d’une conviction profonde que les magasins physiques ont encore un rôle central à jouer, même à l’ère du tout digital. Nous souhaitons créer un espace où nos marques, chefs et artisans incarnent la proximité et favorisent le dialogue. La technologie doit enrichir l'expérience sans être intrusive, établissant ainsi une nouvelle relation entre le commerce et les clients ».

Emmanuel GRENIER, président de Cdiscount conclut : « L’ouverture de ce showroom Cdiscount dans le cœur de Paris marque une étape clé pour nous. Il illustre notre engagement envers nos clients, en leur offrant une expérience sans faille, intégrant tous les canaux et les moments de leur vie quotidienne. Cette nouvelle initiative arrive juste après les French days, illustrant ainsi la vitalité du e-commerce en France ! »

Les partenaires ayant contribué à ce projet incluent : Reinsdyr, Panasonic, IBM, SFD, XXII, Find & Order, Alkemics, SES-Imagotag, ITAB, Eyetrust, TWIL, GreenYellow, 3hProd, Ergo Concepts, et Qarnot.

* « Le 4 Casino », situé au n°4 de l’avenue Franklin Roosevelt, 75008 Paris – Ouvert 24/24 (entre minuit et 7h30 du matin, pour les clients « Casino Max ») Application téléchargeable sur les App Stores.

Pour plus d’informations, accédez au dossier de presse.